Sport, Voyage

Mes astuces bien être

Vivre sans stress au quotidien, rester en pleine forme et pleine de vitalité dans toutes les situations, ce n’est pas sorcier. Le secret du bien être au quotidien repose sur une bonne alimentation, un sommeil de plomb mais également une paix intérieure inébranlable. Suivez le guide.

Le yoga pour rester zen

Pour la plupart, chaque nouvelle journée signifie de nouveaux challenges, de nouveaux objectifs à atteindre voire même de nouvelles attitudes à adopter. Il s’agit d’un sentiment naturel que tout être doté d’un cœur donc d’un sentiment peut ressentir. Mais si je vous disais qu’il existe une manière toute simple d’affronter sa journée de manière tout fait zen, me croiriez-vous ?

Le yoga est une pratique ancestrale qui se base sur la respiration pour détendre tout l’organisme. Respirer, se détendre et chasser le stress, quoi de plus simple finalement pour rester en pleine forme toute la journée. Prenez juste le temps de vous isoler du reste du monde au réveil ou à votre retour du bureau. Concentrez-vous et élevez votre esprit aussi loin que possible pour retrouver la paix intérieure, essentielle à votre bien être. Et pas besoin de connaître toutes les facettes du yoga pour apprendre à se détendre. Il suffit d’appliquer la respiration abdominale pour commencer. Une pratique parfaitement possible même sur votre lit, en position assise ou couchée. Respirez par le nez en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche en le rentrant. 20 secondes d’exercice suffiront pour vous faire lever du bon pied.

Une bonne hygiène de vie pour améliorer son quotidien

Bien manger, bien dormir et faire du sport. Voilà les règles d’une vie saine et équilibrée. Et fort heureusement, ce sont des choses facilement accessibles à tous. Bien manger commence par bien choisir les composants de son assiette. Prioriser les légumes et les fruits reste la manière la plus saine pour bien manger. Préférez-les crus, mi-cuits ou à la vapeur pour en tirer les meilleurs oligo-éléments qu’ils renferment. Ou bien faites-les cuire de manière intelligente : avec très peu de sucre, sel et de gras. Sans bien évidemment négliger les apports caloriques de chaque repas consommé, y compris les en-cas.

Bien dormir repose sur plusieurs critères : choisir des horaires de sommeil bien fixes, dormir dès les premiers signes de fatigue, éviter les repas lourds avant le coucher, ou encore éviter le contact des yeux avec un écran lumineux le soir. Ensuite pour bien se réveiller, il faut également penser à bien choisir son dispositif de réveil. Le réveil lumineux est un choix de référence de nos jours pour sa capacité de vous réveiller de la manière la plus naturelle possible. Un simulateur d’aube vous réveille tel le soleil levant, avec une lumière progressive qui n’aveugle pas vos yeux dès votre réveil. Vous bénéficiez ainsi d’un réveil tout en douceur et sans fatigue. Vous faites également le plein d’énergie pour affronter la journée sans stress.

Ajoutez à ces bonnes habitudes un sport de votre choix, et vous vous sentirez au mieux de votre forme tous les matins.

bien-dormir

Tags :