Je fais mes randonnées avec ma montre connectée Apple

randonnee-apple-watch-point-info-tourisme.com

L’Apple Watch au poignet depuis maintenant deux ans, je peux désormais profiter d’innombrables applications et de fonctionnalités sans même avoir obligatoirement mon iPhone à proximité. Désormais, je cours le monde, j’écoute de la musique, je fais du sport, je retrouve facilement ma liste de course et j’ajoute aussi de temps en temps quelques mots étrangers à ma liste de vocabulaire. Mais, la meilleure, je ne peux aussi désormais plus me priver de cette montre connectée de la firme à la pomme pendant mes randonnées.

iPhiGéNie en guise de guides des routes

Grâce à des guides de routes disponible au téléchargement sur l’Appstore comme les cartes topographiques détaillées d’un endroit précis, je retrouve facilement des circuits de randonnée dans la région où je me trouve. Très facile d’utilisation à côté des GPS classiques, les cartes IGN coûtent légèrement plus cher. Mais c’est une application très riche qui permet de faire un suivi en temps réel d’une randonnée choisie. Grâce à cette application, il est possible de visualiser mes trajets qui sont automatiquement enregistrés sur ce gadget. De cette manière, je peux me servir de la montre connectée comme d’une commande à distance, sur des sentiers montagneux ou forestiers. De plus, cette application ne nécessite aucun engagement à l’achat.

ViewRanger GPS pour les rando à pieds ou à vélo

Grâce à cette application dédiée à la randonnée à vélo ou aux balades à pieds, je peux planifier mes sorties en plein air. Je peux également repérer ma position voire enregistrer un parcours que j’ai déjà effectué auparavant. Et cette application a l’avantage d’être disponible au téléchargement gratuit sur l’App Store.

Un prolongement pratique de l’iPhone

rando-apple-watch-point-info-tourisme.comL’avantage d’avoir une Apple Watch, c’est de pouvoir disposer de toutes les applications de mon iPhone – la plupart en tout cas, à tout moment de la vie. Ce qui reste plutôt pratique à mon avis lorsqu’on se trouve assez loin de sa maison, c’est de pouvoir tout de même répondre aux SMS et aux appels. Pas même besoin de retrouver mon iPhone lorsqu’il sonne, je réponds directement avec ma montre, comme dans les films d’espion. Idem lorsque je reçois un texto, je fais appel à la commande vocale et je peux répondre directement depuis ma montre en lui dictant ma réponse. Pour les urgences, je peux même paramétrer des messages prédéfinis. Mais ce qui est vraiment fascinant aussi avec l’Apple Watch, c’est de pouvoir rester connecté sur mes réseaux sociaux et même recevoir une alerte pour mes mails entrants, à tout moment. Voilà qui me permet de partager des moments intenses en permanence avec mes amis et ma famille, pendant mes randonnées. Et comme j’ai toujours peur de me perdre en chemin, ma montre m’avertit aussi quand je dois changer de direction ou prendre un chemin différent de celui où je me trouve à un moment donné.

Un dico fidèle pendant une exploration

En forêt ou en montagne, l’Apple Watch me permet de me familiariser rapidement avec l’environnement que je pénètre. Et même si je ne connais rien de la forêt par exemple, des applications comme Folia, Clés de forêt, PlantNet ou encore Cui-Cui me permet d’identifier rapidement tout ce qui m’entoure (arbres, fleurs, animaux, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *