Voyage

Mon voyage à Genève

Quand viennent les vacances, la question qui se pose fréquemment est l’endroit pour les passer tranquillement. Une année, j’ai eu l’occasion de visiter Genève, faute de trouver de la place dans la capitale allemande, qui était mon idée initiale. C’est une ville suisse qui offre beaucoup de lieux touristiques aussi beaux les uns que les autres. D’ailleurs, on peut trouver des destinations et des activités touristiques pour tous les goûts. On peut même allier sport et vacance en optant pour la ville de Genève.

Le meilleur moment pour visiter Genève

Avant de préparer son voyage dans un endroit, la première chose à tenir en compte est la météo de cet endroit. En vous informant sur ce fait, vous aurez plus de chance à passer votre séjour dans les meilleures conditions. En ce qui me concerne, j’ai passé mes vacances à Genève le mois de juin pendant les vacances scolaires. La température et les conditions météorologiques étaient excellentes pendant ce mois-là. Toutefois, d’après les avis qu’on peut trouver sur internet, le meilleur moment pour visiter la ville est le mois de juillet. Or, bien que la précipitation soit plus importante, il est toujours possible de visiter Genève dans de bonnes conditions jusqu’en mois d’août. Cependant, sauf dans le cas où vous voulez visiter la ville sur un autre angle, il est préférable d’éviter la saison d’hiver, qui se situe entre décembre et mars.

Lieux touristiques à Genève

À Genève, il y a énormément d’endroits intéressants à visiter que mes 2 semaines de séjour dans la ville n’ont pas suffi pour faire tous les circuits. Toutefois, je peux toujours vous parler des quelques lieux que j’ai pu visiter et qui m’ont énormément plu.  J’ai pu visiter des lieux historiques, mais aussi des parcs pour renouer avec la nature. J’ai par exemple eu le plaisir de visiter la cathédrale St-Pierre qui est une des meilleures architectures de la ville et aussi un des plus attrayants touristiquement. De là, j’ai pu admirer le fameux lac de Genève pour ensuite le voir de plus près. D’ailleurs, les jets d’eau que l’on peut voir en plein milieu du lac offrent une expérience inoubliable. Pendant mon séjour, je suis également passé par le Musée d’art et d’histoire, qui est incontestablement le plus impressionnant des lieux historiques de toute la ville, et peut être même de tout le pays.

saint-peters-cathedral-voyage-geneve

Préparer son séjour à Genève

Certes, la météo n’est pas un détail négligeable quand on décide de visiter un endroit. Toutefois, les vacances méritent d’être préparées pour éviter de mauvaises surprises une fois à destination. Pour ma part, j’ai réservé tout ce dont j’aurai besoin sur place, allant de l’hébergement au transport. Il est simplement préférable de s’assurer. Toutefois, bien que la ville de Genève soit très visitée, les hôtels ne sont jamais en manque. De plus, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement, allant des plus économiques aux plus luxueux. Il est tout à fait possible de se loger dans des hôtels magnifiques qui proposent des services satisfaisants. Pour ma part par contre, j’ai préféré habiter dans une auberge pour faire des économies, et faire durer le séjour. Contrairement à ce que vous aurez pu croire, cet endroit était très confortable.

Pour mon prochain séjour, je pense à une virée dans la péninsule ibérique. Vous en pensez quoi? Vous avez des lieux à me conseiller?

Tags :