Mon voyage à Madagascar, mes conseils

madagascar-voyage-conseils

Madagascar est une île paradisiaque qui se trouve dans l’océan indien. C’est l’île la plus grande au monde. Madagascar a une faune et une flore qui sont d’une richesse inouïe, 80 % à 90 % des espèces sont endémiques.

A la rencontre des espèces endémiques

Pour les amoureux de la nature, Madagascar a une faune de 250 espèces dont  130 espèces sont endémiques, c’est-à-dire qu’on ne trouve nulle part, comme le « Merle Rouge de Benson » qui se trouve dans le parc national d’isalo, le « Tetraka d’Appert »et bien d’autres espèces.

Visite des parcs nationaux

  • Le parc national de Mantadia et d’Andasibe

C’est un parc pour observer plus de 100 espèces d’oiseaux, des reptiles et des lémuriens dans la forêt tropicale. Le parc se trouve à 3 heures de la capitale, Antananarivo. Le parc est renommé par la présence du plus grand lémurien qu’on appelle l’Indri Indri

  • Le parc national d’Ankarafantsika

Toutes les espèces endémiques de la forêt de l’Ouest sont visibles dans ce parc. C’est un grand parc de 130 000ha. Le parc se trouve dans le Nord-Ouest de Madagascar à 450 km de la capitale.La faune propose 8 espèces de lémuriens, 129 espèces d’oiseaux et des reptiles.

Les lémuriens présentent dans ce parc : une espèce diurne, 2 espèces mixtes et 5 espèces nocturnes comme les Microcebus, les plus petits lémuriens au monde, endémiques à Madagascar.

Parmi les 129 espèces d’oiseaux,75 sont endémiques

Les reptiles : des caméléons, des iguanes, des serpents et des tortues.

  • Le parc national de Ranomafana

Le parc se trouve dans le sud-est de Madagascar, le parc attire les touristes grâce sa biodiversité endémique et c’est un paradis faunique à couper le souffle.On y découvre des animaux rares comme les lémuriens, le Aye-Aye. Le parc abrite également 118 variétés d’oiseaux, des chauves-souris qui existent en 8 espèces, des reptiles, des papillons et des poissons.

madagascar-voyage-conseil

Visiter Nosy-be

Nosy-be est une petite île qui se trouve au Nord de Madagascar, c’est une station balnéaire d’origine volcanique avec une commune urbaine de 65 000 habitants.Nosy-be est un grand potentiel touristique, on peut faire plusieurs activités :

La plongée : l’aquarium de l’ouest de Madagascar est un site impressionnant pour explorer les fonds sous-marins.

Nosy Tanikely, c’est le site le plus fréquenté par les touristes, rencontre des tortues à écailles et des poissons multicolores. C’est un îlot pour faire de la plongée libre qui se trouve à 20 minutes de la plage d’Ambatoloaka.

Nosy Iranja, c’est un paradis sous-marin., qui se trouve à 2 heures de trajet depuis Nosy Be. Vous pouvez y rencontrer les dauphins à long bec, les carangues et les tortues de mer

Nosy Sakatia, c’est un site de plongée. Il existe un centre de plongée qui permettra aux touristes de découvrir les coraux et les poissons de couleur.

  • D’autres activités sont également à découvrir sur l’île de Nosy be comme la pêche au gros ou à la mouche et les randonnées.