Voyage

Visiter l’Egypte, son histoire en mode touriste

L’Egypte est un merveilleux pays rempli d’histoire. De nombreux touristes viennent visiter chaque année les nombreux sites culturels et historiques que possède l’Egypte. Cependant, ces dernières années, le tourisme s’est vu largement diminué en raison d’un contexte politique difficile et des nombreux conflits qui rythment la vie du pays. C’est pourquoi les tours opérateurs ainsi que les sites touristiques du pays proposent aujourd’hui de très belles offres afin de visiter l’Egypte et découvrir son histoire dans un circuit touristique complétement sûr et bien ficelé. De quoi en prendre plein les yeux à moindre coût.

Un patrimoine historique exceptionnel

L’Égypte, qui a pour capitale Le Caire, est un des pays d’Afrique qui est le plus en croissance. Avec aujourd’hui plus de 90 millions d’habitants, ce qui en fait le troisième le plus peuplé du continent. L’histoire de ce pays s’articule beaucoup autour de ce mythique fleuve connu dans le monde entier, le Nil. En effet, la vallée du Nil a vu une civilisation exceptionnelle durant des milliers d’années. La civilisation égyptienne qui a largement contribué au développement de l’humanité. Avec notamment l’invention de l’écriture sous la forme des hiéroglyphes. Elle accélère alors la sortie de l’espèce humaine de l’ère préhistorique pour la basculer dans une ère plus avancée. Aujourd’hui encore on peut observer ces dessins dans plusieurs sites historiques. C’est véritablement impressionnant de se dire que l’on peut voir, encore aujourd’hui, des choses qui ont été réalisé il y a des milliers d’années.
Par la suite c’est l’époque des pharaons qui va s’installer en Egypte. C’est alors l’époque qui marquera le plus la face du pays. Car l’on doit à cette époque, la plus grande majorité du patrimoine historique de l’Egypte, et même du patrimoine mondial.

Les pyramides comme symboles de l’Egypte

Quand on parle de l’Egypte a quelqu’un, bien souvent la première image qui vient en tête est celle des pyramides. Et justement, celles-ci résultent de l’époque des pharaons qui faisaient construire ces gigantesques œuvres à des esclaves bien maltraités. Les pyramides possèdent encore aujourd’hui de nombreux secrets pour les historiens. Cela démontre l’ingéniosité des égyptiens de l’époque. Il persiste aussi des mystères sur la faisabilité de la construction de ces pyramides avec les moyens de l’époque qui étaient plus que limités. Les touristes sont très avides de visiter les pyramides afin de comprendre par eux-mêmes l’ampleur de l’exploit réalisé par ces hommes et ces femmes il y a des milliers d’années. La pyramide de Khéops étant la pyramide la plus connue d’Egypte.

voyage-egypte-tourisme

La culture égyptienne est très riche

Lors d’un voyage touristique en Egypte, il convient aussi de profiter de la culture qui découle de l’histoire de ce pays. De nombreuses fêtes religieuses constituent ce patrimoine culturel comme bien évidemment l’Aïd el-Fitr, l’Aïd el-Adha ou bien encore les Moulid, qui sont des espèces de foire dans lesquelles un mélange de couleurs, de nourriture et de rituels religieux rythment les rues et les places publiques du pays. Le pays est à 95 % de l’Islam sunnite.

Dommage que la situation politique avoisinante nous limite dans les visites de ce super pays.

Tags :