Voyage

Visiter le Myanmar

La Birmanie, connu e sous on nom officiel Myanmar, est un pays de l’Asie du Sud-est qui reçoit un grand nombre de touristes chaque année. Et oui, c’est une destination très convoitée, car le pays est extraordinaire. Laissez-nous vous donner un avant-gout de ce qui vous attend pour vos visites à Myanmar,

Yangon

Si vous envisagez de passer seulement quelques jours à Myanmar, nous vous conseillons de bien organiser votre emploi du temps. Il serait vraiment dommage que vous oubliez de passer par Yangon. Il s’agit de l’ancienne capitale et plus grande ville à Myanmar. Vous y trouverez environ 6 millions d’habitants. Lors de votre  visite, prenez le temps de vous rendre dans le quartier populaire autour de la 32ème rue. Ses rues sont vraiment animées et vous y découvrirez le marché local avec des produits alimentaires. Profitez de votre passage à Yangon pour visiter la Sule Pagode qui est située en centre-ville. Pour terminer la visite dans cette ville, rendez-vous dans la pagode de Shwedagon qui est le site le plus sacré de Yangon.

Kalaw

Après une belle découverte de Yangon, passez à Kalaw, dans les montagnes birmanes. Pour découvrir les montagnes un paysage extraordinaire, il va falloir marcher au moins une journée. Ainsi, vous découvrirez le lac Inle qui se trouve à 2 ou 3 jours de marche. Si vous n’êtes pas fans des randonnées, nous vous conseillons de vous limiter à la découverte des montagnes alentours.

Le lac Inle

Si vous ne pouvez pas marcher, vous pouvez prendre le train et après 3h30, vous arriverez au lac Inle. Le lieu est tout simplement magnifique. Une fois sur les lieux, vous pourrez partir en pirogue pour découvrir le Lac et la vie des pêcheurs, des artisans et des villages.

Bagan

Pour la découverte d’un site exceptionnel composé de 2000 temples, rendez-vous sur la plaine de Bagan. Faites tout pour assister à un coucher de soleil et vous serez émerveillés par le spectacle qui s’offre à vous.

Mandalay

Mandalay, la capitale royale de Birmanie, vous propose de découvrir différents endroits intéressants : hôtels luxueux, atelier d’artisanat, …Comme il s’agit de la capitale, vous devriez vous attendre à des établissements modernes comme l’hôtel By The Red Canal qui propose des salons de massage, un restaurant et des chambres confortables.

Les conseils pour un voyage à Myanmar

Pour découvrir la beauté du pays, nous vous conseillons d’organiser vos visites pendant la saison sèche. À cette saison, il ne fait pas trop chaud, il ne pleut pas à Bagan et à Mandalay et on peut profiter d’un paysage verdoyant même sous la pluie. Concernant les papiers, il faut avoir un passeport valide et un visa touristique pour visiter Myanmar. Avant de vous rendre à Myanmar, nous vous conseillons de vous renseigner sur ses coutumes. Cela peut vous etre d’une grande utilité lors de vos visites.

Tous ceux qui ont déjà visité le pays peuvent le confirmer : les habitants sont vraiment accueillants. Ils sont chaleureux et souriants et tous les sourires sont francs et communicatifs. En plus de l’accueil chaleureux, vous profiterez d’un paysage varié et extraordinaire. Alors, qu’attendez-vous ?

Bagan-Myanmar-visiter

Tags :