Mon voyage au Mozambique

voyage-bazaruto-ile-mozambique

Quand vient l’arrivée des vacances, la question qui se pose fréquemment est l’endroit où on peut le passer sereinement. Toutefois, la destination de vacance dépend toujours des activités que vous voulez faire. Par contre si vous choisissez le Mozambique pour passer votre prochaine vacance, vous trouverez tous les activités touristiques qui puissent exister. Pour ma part, en 2 semaines à peine, j’ai pu faire toutes les activités que je n’ai pas eue l’occasion de faire pendant mes 25 ans.

Destination balnéaire au Mozambique

Vu que tout le monde veut du soleil et de la plage pour passer les vacances, Mozambique offre tout cela. Il est traversé par le tropique de capricorne. Par conséquent, le temps fait toujours très beau pendant presque tout le long de l’année. Le pays se situe dans la partie ouest de l’Afrique. Il s’ouvre donc sur l’océan indien, qui est réputé par la beauté de ses plages. Les sables sont parfaitement blancs et la mer bleue turquoise. C’est une des destinations touristiques les plus en vogue du moment. On y trouve également un archipel appelé archipel de Bazaruto qui offre une multitude d’iles aussi belles les unes que les autres. Dans chacune de ces îles, les plages sont toutes au décor de carte postale. C’est un endroit qui offre de merveilleuses plages sous un soleil quasiment présent tout le long de l’année.

Renouer avec la nature

Mis à part les plages de rêves, ce pays offre également une végétation assez complète, ce qu’on ne voit plus assez dans les autres pays. Vu qu’il est traversé par sa moitié par le tropique de capricorne, la verdure est présente dans tout le pays. Depuis la partie nord jusqu’au sud du pays, en ne passant pas les plages, des forêts sous différente forme surplombent le Mozambique. Dans toute cette verdure, on peut aussi admirer des espèces d’animal qu’on ne voit pas partout ailleurs. En effet, ce pays abrite des animaux qui sont protégés puisqu’ils sont typiques de la région et qu’on ne les trouve qu’au Mozambique. Toutefois, mis à part ce qu’il y a dans la forêt, on peut également admirer des animaux marins. Au large des plages mozambicaines, à une certaine saison, on peut apprécier de près la danse des baleines.

Mozambique-voyage

Sport de vacances

Pour les adeptes des sports, il existe dans le pays des activités sportives qu’on peut pratiquer. Sur les bords de l’Afrique, vous pouvez par exemple pratiquer des randonnées en quad sur les plages. Vous pouvez trouver partout au Mozambique des établissements qui proposent au vacancier de louer des véhicules chez eux. Toutefois, pour mélanger la nature et le sport, il est aussi possible de faire des randonnées dans les forêts du pays. Pour cela, les seules choses dont vous aurez besoin sont une carte et des tentes au cas où vous comptiez passer la nuit en forêt et vous êtes un peu entraînés a l’avance, ce que j’avais fait sur l’île de Beauté avec des amis pendant un long week-end quelques semaines avant. Pour des activités plus sensationnelles, le sky-surf a aussi connu son succès dernièrement dans ce pays. C’est d’ailleurs la meilleure expérience que j’ai pu faire de toute ma vie.