Voyage

Voyage au Myanmar

Myanmar est un pays incontournable si vous visitez le sud-est asiatique. Pour voyager dans ce pays, il est nécessaire d’avoir une idée sur ce qu’il renferme ainsi que les bons plans qui s’y trouvent.

Présentation de Myanmar

Myanmar, ex-Birmanie, est frontalier un pays avec l’Inde, le Bangladesh, le Laos, la Thaïlande et la Chine. NayPyiDaw est la nouvelle capitale de la République de l’Union de Myanmar, prenant la place de Rangoon, ville coloniale oubliée de l’Asie. Elle se trouve à 300 km au nord de l’ancienne capitale et six fois plus étendue que New York. Il faut signaler également que NayPyiDaw, qui signifie la cité royale, est construite de toute pièce en pleine jungle dans les années 90. Deux grandes zones climatiques divisent le pays. Yangon, au sud, est plus exposé à la mousson et à l’humidité, et dans la région Bagan-Mandalay qui se trouve au centre, il fait plus chaud et plus sec. Dans les régions montagneuses et sur le lac Inle situé à 885 m d’altitude, il fait moins chaud, plus frais la nuit.

Myanmar possède une beauté naturelle et une histoire peu banale vous offrant des sites exceptionnels tels que Bagan avec ses temples, les villes royales autour de Mandalay, les villages lacustres du lac Inle, le sublime pagode Shwedagon de Yangon. Il y a également la magnifique région de Hpa-An et les plages du Sud bordées de cocotiers. Bien d’autres merveilles vous attendent à Myanmar, et qui font de ce pays l’un des plus envoûtants du monde. Depuis 2010, la junte militaire s’assouplit peu à peu et l’ancienne Birmanie commence à s’ouvrir au monde extérieur. La population recouvre son droit de s’exprimer librement avec l’Internet et les réseaux sociaux, les téléphones portables et les télévisions étrangères.

Le tourisme à Myanmar

En 2016, Myanmar a accueilli près de 6 millions de touristes, contre 350 000 en 2010. Choisir cette destination la plus convoitée ne s’arrête pas aux visites de certains sites les plus féériques au monde. Vous devez aussi apprécier la formidable hospitalité de la population, la cuisine birmane classique et la coutume bouddhique avec ses diverses cérémonies. Bagan abrite la fameuse cité en ruine, avec plus de 2 000 temples, pagodes et stûpas. Vous pouvez explorer à vélo le site qui compte parmi les plus beaux temples de toute l’Asie. Partez en treck et faites une expérience inoubliable en reliant Kalaw au lac Inle en 3 jours de randonnées à travers montagnes et rizières. Vous pouvez aussi faire un passage en bateau entre les jardins flottants de ce lac entouré de montagnes.

Partez en croisière hors temps sur l’Irrawaddy, le plus grand fleuve de l’ancienne Birmanie et long de 2 170 km. Mandalay, « cité d’or » symbole de la foi bouddhique, est parmi les sites à voir. La ville abrite de nombreuses pagodes. D’autres sites incontournables vous attendent encore au Myanmar tels que Kyaik-Hti-Yo ou « rocher d’or », Hpa-An ville le long du fleuve Thanlwin ou Amaräpura , l’une des 4 capitales royales. Concernant le visa de séjour, sa possession est obligatoire pour tous les voyageurs. Quant aux visas touristiques/d’affaires à entrée unique, leur validité dure respectivement 28 jours/10 semaines, durée renouvelable.

voyage-myanmar

Tags :