Voyage en Slovaquie : les astuces

voyage-slovaquie

En plein centre de l’Europe se situe ce pays tout à fait charmant qu’est la Slovaquie. Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour une évasion ou seulement pour les vacances ce petit pays d’Europe peut vous accueillir avec joie dans son territoire, même su cela ne dépayse pas autant que de changer de continent et aller en Amérique du Sud ou en Chine. La ville la plus prisée en Slovaquie est Bratislava. Son aéroport se situe à une heure de Vienne. Voici quelques astuces pour passer un séjour confortable dans ce beau pays.

Les endroits incontournables de la Slovaquie

Pour votre première fois en Slovaquie commencez par découvrir sa capitale, Bratislava. Vous allez sûrement voir un château qui domine la ville. Il sert de bureau pour le gouvernement mais possède aussi un centre historique. Visitez-le et vous vous étonnerez d’y voir plusieurs statues de bronzes humoristiques. Bratislava regorge de monuments culturels et historiques comme la cathédrale Saint Martin datant du 14ème siècle et les ruines du château de Devin. Elle prend une place considérable parmi les centres culturels européens.

Ensuite, les Hautes Tatras vous accueilleront pour une randonnée avec ses 10 sommets de montagne. Sur le lieu, il existe un téléphérique qui vous aide à rejoindre le lac Skalnaté depuis le Tatranska Lomnica. Cette chaîne de montagne partageant sa frontière avec la Pologne attire de plus en plus de touriste. Mais vous pouvez également optez pour le Parc National du Paradis slovaque lors d’une randonnée. Vous allez y découvrir la fameuse grotte glacée de Dobsinska, des canyons et de magnifiques cascades

Les monuments historiques restent omniprésents en Slovaquie notamment la Cathédrale Saint-Elisabeth à Kosice ou le château de Bojnice datant du 12ème siècle. Dans cet endroit se déroule un festival international annuel pour les fantômes et les spectres.

Enfin en hiver, skier en Slovaquie est vraiment exceptionnel avec ses nombreuses montagnes et ses diverses stations de ski. Les montagnes couvertes de neige en hiver offrent également un paysage splendide.

Bon à savoir

Si vous êtes européens et que vous décidez de visiter la Slovaquie pas plus de 90 jours alors il vous suffit d’apporter votre carte d’identité ou même un simple permis de conduire pour passer la frontière. Cependant, il peut arriver qu’on vous demande à la frontière des documents d’assurance-maladie et vos moyens financiers pour couvrir le séjour.

Vous pouvez y emmener votre animal de compagnie s’il est bien vacciné et possède un justificatif du vaccin. Ayez également un certificat sanitaire international pour le transport de ces genres d’animaux.

Transport et logement

Pour vous rendre en Slovaquie vous avez le choix entre un voyage en avion ou par la route. Une fois arrivé, optez pour les voitures de location afin de parcourir librement le pays. A Bratislava vous en trouverez à prix abordable à partir de 56 €.

Concernant l’hébergement, vous pouvez choisir entre des locations de vacances, des hôtels ou des locations particuliers pour vos séjours professionnels.

Enfin, sachez que les restaurants slovaques sont plutôt bon marché avec une qualité moyenne. Vous allez y déguster des plats à base de féculentes, de panage et de friture.

astuce-slovaquie

Remontant tout doucement dans l’hémisphère nord du globe, mon prochain voyage sera probablement la Sibérie. Qu’en pensez vous?